12 Fév remboursement sncf coronavirus
Par ailleurs, en cas d'échange, la différence tarifaire reste à votre charge. L'annulation et l'échange de vos billets peuvent être effectués avant le départ de votre train depuis la rubrique « Mes commandes » du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l'application OUI.sncf. *La plupart des billets TER sont remboursables sans frais jusqu’à la veille du voyage, sous réserve que les conditions du tarif acheté le permettent. Tous les passagers arrivant en Angleterre doivent présenter un test COVID PCR négatif effectué dans les 72h précédant leur voyage. Ce lundi 9 mars, la SNCF a indiqué que « Pour les voyages qui seront effectués jusqu'au 30 avril 2020, la SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités ». Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand, Dans les dix jours suivant son arrivée, présenter un résultat de test négatif (les autorités sanitaires peuvent le demander). • Rendez-vous en ligne via le formulaire disponible sur le site SNCF.com Jean-Pierre Farandou, nommé président de la SNCF en octobre 2019. Préparez votre voyage et achetez vos billets et abonnements TER sur ce site. 3. Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Coronavirus : les abonnements SNCF et le pass Navigo remboursés en avril Raphaël Reveillon 08/04/2020 Covid-19: huit nouveaux départements sous cloche à 18H00 Zinédine Zidane : ⦠Clients concernés : Demande de remboursement exceptionnel Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social,...) si le remboursement ne fonctionne pas depuis votre compte. [REMBOURSEMENT SCNF] En raison de la crise du coronavirus, la SNCF a mis en place des mesures spécifiques pour les demandes d'échange et de remboursement de certains trajets. Abonnés à prélèvement mensuel : Si vous n’avez pas suspendu votre abonnement, votre mensualité de décembre sera offerte. Plus d’informations sur BlaBlaCar.fr. ... > Billets TER achetés sur le site TER Nouvelle-Aquitaine ou l'assistant SNCF : rendez-vous sur "MES COMMANDES" (partie haute de notre page d'accueil), effectuez le remboursement et éventuellement rachetez un autre billet TER. Pour les clients ayant acheté un tarif "P'tits Prix", et dont le train est supprimé, ont la possibilité d'emprunter n'importe quel autre TER du jour du voyage prévu (sur parcours désigné sur le billet acheté). Les voyageurs ayant transité ou séjourné en France au cours des 14 derniers jours doivent également présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48H, et se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale (liste par région disponible sur ce, Les voyageurs qui ne pourraient pas présenter un test COVID-19 négatif devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie (il n’est plus possible de faire le test en arrivant en Italie). De la même manière, les offres Eurolines, Blablabus et Blablacar ne sont plus disponibles sur OUI.sncf jusqu'à nouvel ordre. Les règles peuvent donc varier d’une ville à l’autre : nous vous recommandons de consulter les sites officiels de chaque canton pour bien comprendre votre situation. déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures. Crise sanitaire Covid-19 : pour annuler vos déplacements en train, la SNCF met en place un système gratuit d'échange ou de remboursement des billets. En mobilité, vous pouvez également acheter vos billets et vos abonnements TER sur l’appli L'Assistant SNCF, dans la rubrique "Titres", puis "acheter". Vos billets sont échangeables sans frais selon les conditions tarifaires du billet jusqu'à l'heure de départ du train indiquée sur le billet. Si vous devez emmener ou récupérer votre enfant en gare pendant les horaires de couvre-feu, l'e-billet Junior & Cie vaut justificatif. • Bordeaux, Lyon Part Dieu, Lille Flandres, Paris Est, Rennes, Nantes : 6h à 18h Si vous souhaitez afficher la version normale, Les gestes barrières : se protéger et protéger les autres, Trafic et météo : anticiper les perturbations, formulaire disponible sur le site SNCF.com, Perturbations dans les transports : comment suivre le trafic en direct, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Pour plus de détails, des informations sont mises à jour régulièrement, veuillez consulter le site du SPF Affaires Étrangères. déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test. Par L'Obs avec AFP Publié le 09 mars 2020 à 11h52 Mis à jour le 09 mars 2020 à 11h56 - Pour un échange, faites votre demande depuis la rubrique "Mes commandes", vous pouvez échanger vos billets sans frais selon les conditions. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. Vous pouvez également demander le remboursement sans frais de vos billets jusqu’à 30 jours après le départ : À bord, une procédure de désinfection totale (fumigation,...) est enclenchée en cas de suspicion d’infection. - Concernant OUIGO, si vous aviez un voyage prévu, vous serez remboursé automatiquement par re-crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat de votre billet⦠Pour connaître les mesures actualisées d'entrée en France depuis l'Allemagne, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement. - l’ensemble du personnel soignant quel que soit l’endroit où il travaille : personnel soignant des hôpitaux et cliniques, personnel soignant des EHPAD, médecins et infirmiers libéraux… Maskenpflicht für alle 1. 4. TRANSPORTS - La SNCF a annoncé lundi qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 7 mars 2021. . Des frais supplémentaires de 40 € / 30 £ par personne et par trajet s'appliquent pour les échanges dans les 14 jours du départ initial. Si vous avez réservé votre billet via OUI.sncf, ch.oui.sncf ou un autre canal de distribution SNCF : • Avant le départ du train : échange sans frais (hors différence de tarif éventuelle), et remboursement sans frais pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2021 via l’onglet "Mes commandes". Vous pouvez également suspendre votre abonnement de décembre jusqu'au 15 novembre inclus. Veuillez consulter les sites officiels pour connaître tous les détails actualisés: De manière générale, il est conseillé de suivre les instructions publiées par les autorités françaises sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus. L’état des circulations des trains est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'info trafic des trains Thalys et l'état du trafic des trains Eurostar. Si votre trajet est prévu d’ici le 28 février 2021, vous pouvez bénéficier d'un remboursement sous la forme d'un e-voucher (bon d’achat) ou d'un échange gratuit dans la même classe de confort que la réservation (sans frais d'échange). Suite au coronavirus, peut-on se faire rembourser des billets qui ont été achetés non remboursables et sans avoir souscrit l'assurance? L’état des circulations des trains est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'état du trafic des trains Eurostar. Après lâannonce de Valérie Pécresse concernant le remboursement du Pass Navigo pour le mois dâavril, la SNCF fait à son tour un geste commercial à destination de ses abonnés. - Pour les billets non utilisés, achetés au guichet ou sur les automates en gare : vous pouvez demander le remboursement auprès des guichets. Für Kunden, die keine haben, werden Masken an und um die Station verkauft. un navigateur plus récent. - Pas de possibilité de demander rétrospectivement un bon d’achat électronique pour une date de voyage passée. Billets TER en correspondance avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITÉS : tous les voyages jusqu'au 7 mars inclus peuvent être annulés sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ du train depuis la rubrique "Mes commandes" du site. Abonnés mensuels : vous avez acheté votre abonnement mensuel de novembre avant le confinement, vous pouvez obtenir son remboursement à nos guichets en gare jusqu’au 15 novembre 2020. Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dès que possible. Nous vous invitons à anticiper votre trajet en prévoyant vos consommations en amont de votre voyage. Mise à jour des conditions dâannulation et remboursement ð£ Avec la crise du coronavirus dit « Covid-19 », la SNCF adapte régulièrement les conditions liées aux billets des trains TGV, inOui et Intercités. Les clients non porteurs de masque ne sont pas autorisés à monter à bord. Billet acheté sur un autre canal : adressez votre demande auprès du canal d’achat. A⦠Plus d'infos ici. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser Dans tous les cas, l’Assistant SNCF et l'info trafic SNCF sont mis à jour à 17H et fournissent une information fiable sur les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS qui circulent dans les 3 prochains jours (le jour suivant pour TER et Train NOMAD). Vous pouvez également échanger rapidement votre billet si vous avez vraiment besoin de voyager. Les mesures de remboursement sans frais concernent tous les billets TER (à l’exception des carnets de billets) pour les voyages prévus entre le vendredi 30 octobre et le mardi 1er décembre 2020 inclus. L'éventuelle différence tarifaire reste à votre charge. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Billets au format papier : rendez-vous en gare ou boutique SNCF, Billet acheté sur OUI.sncf : demandez le remboursement directement depuis. Les conditions exactes d'échange / remboursement dépendent du canal de distribution utilisé lors de l'achat du billet. Retrouvez sur cette page toutes les informations sur la crise sanitaire, mises à jour régulièrement (dernière mise à jour le 9 février 2021). TER Nouvelle-Aquitaine met en place l'échange/remboursement sans frais sur toute la durée du confinement. Vous trouverez les modalités d'utilisation ici. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié. Coronavirus : la SNCF va rembourser les abonnements dâavril Le trafic des trains étant quasi-nul, les abonnés ne seront pas prélevés en avril, annonce la SNCF. Les autorités belges vous demandent de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF) dans les 48H précédant votre arrivée en Belgique. - pour les hôpitaux et les cliniques : l’ensemble du personnel = médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel administratif, personnel de nettoyage etc… La circulation des BlaBlaBus est suspendue depuis le 2 novembre et reprendra au printemps 2021. Cette règle s’applique aux séjours de plus de 48H. Consultez régulièrement le site du Robert Koch Institut. La réservation reste possible, en cas d'annulation de votre train, vous avez toujours la possibilité d'échanger ou vous faire rembourser sans frais. Au regard de la situation actuelle, l’état des circulations TGV Lyria est susceptible d’évoluer. Pour voyager de la France vers l'Espagne, aucune mise en quarantaine n'est prévue. Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées plusieurs fois par jour avec un produit virucide. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. Tous nos billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les voyages TGV INOUI, INTERCITES effectués d'ici le 7 mars inclus et jusqu’à 3 jours inclus avant le départ. Vous pouvez également lire les dernières informations ici. Il est vivement recommandé aux voyageurs de vérifier auprès du Land de leur lieu de séjour la législation applicable et les exceptions prévues (notamment sur le site du ministère fédéral de la Santé, en anglais, et du Robert Koch Institut, en allemand, ou encore sur le site internet de l’ambassade de France en Allemagne). A noter, si vous possédez un billet, vous recevrez un message SNCF (SMS ou mail) avant votre voyage avec une confirmation ou annulation. L'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet s'applique. Cette période d’isolement peut être raccourcie via le programme Test to release avec un test de dépistage COVID-19 à partir du 5ème jour d’isolement. Rendez-vous en avril 2021 pour découvrir un tout nouveau service. Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF. A l'entrée en Italie, des contrôles de température corporelle sont effectués pour vérifier qu'elle ne dépasse pas les 37,5 degrés. - carte professionnelle En cas de demande après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, demandez le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF, En complément, dans le contexte sanitaire actuel, certains trains sont susceptibles d'être supprimés. À bord, les réserves d’eau et de savon dans les toilettes sont sécurisées et contrôlées régulièrement par le chef de bord et l’hôte de propreté. Tout voyageur de 11 ans et plus doit disposer d'une déclaration sur l'honneur attestant : Au retour d’un voyage dans un pays de l’espace européen, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours. Pour pouvoir monter à bord du Thalys avec un billet à destination des Pays-Bas, les résultats négatifs d'un test PCR doivent dater au maximum de 72 heures avant l’arrivée aux Pays-Bas (sauf pour les enfants de moins de 13 ans pour lesquels le test n’est pas exigé). Dans ce cas, contactez-nous. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta. Vous pouvez vérifier la circulation de votre train sur SNCF.com la veille de votre voyage à 17h. Si vous annexez une pièce jointe à votre demande, vérifiez que le nom de votre fichier ne comporte pas de caractères spéciaux (ex: &, é, ", §, -, _, [, ^). (Plus de possibilité de demander un bon d’achat après cette date). - Pour les billets TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER en correspondance, vous devez effectuer votre demande de remboursement sur le site OUI.SNCF Rubrique : « en savoir plus » Le port du masque est obligatoire dans les transports, nous vous invitons donc à le remettre directement après votre dégustation. Si un nouveau confinement est prévu, les informations concernant les conditions d'échange et de remboursement seront mises à jour sur cette page. L’état des circulations des trains est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'info trafic des trains Thalys et l'état du trafic des trains Eurostar. - justificatif employeur Pour un échange, suivre les instructions sur notre page d'aide. Les frais d'échange et d'annulation sont supprimés pour tout achat de billet jusqu’au 31 août 2021. Veuillez trouver ce formulaire sur travel.info-coronavirus.be. A noter, si vous possédez un billet, vous recevrez un message SNCF (SMS ou mail) avant votre voyage avec une confirmation ou annulation. Si vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou une carte expirée au jour de lâannulation : le remboursement sâeffectue sur votre compte bancaire. Tous les voyageurs ayant effectué une réservation pour cette période seront contactés par BlaBlaBus, avec les modalités de remboursement. A compter du 8 février, tout voyageur entrant en Suisse doit laisser ses coordonnées via ce formulaire pour permettre à la Confédération et aux cantons de retracer d’éventuelles infections. - Date limite pour soumettre votre demande de bon d’achat : la veille du départ (de votre trajet aller dans le cas d’un trajet aller-retour), minuit. Après J-3 et jusqu'à 1h30 avant le départ l'échange sera possible aux conditions habituelles. CORONAVIRUS : MESURES COMMERCIALES. Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. En ce moment, la plupart des billets de trains sont annulables et remboursables sans frais. Depuis le 31 janvier, tout voyageur de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR négatif au Covid-19, réalisé 72H avant le départ. Les salons Grand Voyageur sont ouverts depuis le 18 janvier, voici les horaires d'ouverture : • Strasbourg et Marseille : 6h à 18h Les voyageurs doivent s’auto-isoler pendant une durée de 10 jours dès leur arrivée au Royaume-Uni. Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union Européenne doivent présenter un test PCR négatif (fait moins de 72h avant le départ) à l'exception des travailleurs transfrontaliers. - Possibilité d’être remboursé directement sans passer par un e-voucher via ce lien (délai de traitement de remboursement toutefois rallongé). Dans les boutiques, le nettoyage est renforcé et des vitres de protection sont installées. Coronavirus : la SNCF permet de reporter ou dâannuler votre voyage sans frais RATP : comment obtenir le remboursement du passe Navigo d'avril ? - Demande de bon d’achat électronique suite à annulation de train : la demande doit être soumise dans les 60 jours après la date de voyage initialement prévue. Nous vous informerons sur cette page dès la réouverture du service. Ce lundi 9 mars, la SNCF a communiqué quâelle annulait les frais dâéchange et de remboursement pour les trains circulant jusquâau 30 avril 2020 inclus. Découvrez les démarches en ligne et les mesures commerciales exceptionnelles des transporteurs. ⦠- Demande de remboursement sous la forme d'un e-voucher via le formulaire Eurostar dédié. Bonjour. Les ouvertures des guichets en gare sont adaptées, et peuvent évoluer d'un jour à l'autre en fonction des contraintes sanitaires. - ordonnance à son nom. Mesures sanitaires : Tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, le port du masque est obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout votre trajet. Seuls les déplacements impératifs sont autorisés. L’ensemble des agents présents pendant votre voyage est équipé de masque afin d'assurer la protection de tous. Le service Domicile-Train est actuellement suspendu jusqu'à nouvel avis. La SNCF vient d'annoncer ce lundi qu'elle autorise le report ou l'annulation sans frais des billets de train par les clients en cette période de coronavirus. Récapitulatif des conditions pour se faire rembourser frais de transport et prestations. Gérez vos réservations en toute flexibilité depuis chez vous. Plus d'informations sur BlaBlaBus.com, La réservation de covoiturage BlaBlaCar et BlaBlaLines reste disponible pour les déplacements respectant les directives officielles. A moins de 3 jours de votre départ, les conditions tarifaires « classiques » s’appliquent. Seuls les voyages essentiels sont autorisés aux Pays-Bas. Kunden, die keine Maske tragen, dürfen nicht einsteigen. Hours at SNCF ticket windows and sales offices may vary due to the unprecedented conditions created by Covid-19. Der Zugang zum Bahnhof, zum Zug und zu den Verkaufsbereichen wird nach Möglichkeit gefiltert. Il est recommandé, avant tout déplacement vers l’Espagne, de se tenir régulièrement informé de la situation sanitaire, très évolutive, en consultant en particulier ce lien. Toutes les régions françaises (incluant les DOM-TOM) sont considérées comme zones à risques. Le service Junior & Cie est assuré. • Après le départ du train : remboursement en ligne sur le service client SNCF via SNCF.com > « SNCF à votre écoute » > « Réclamations » > motif : « je n’ai pas utilisé mon billet ». Vous n’avez aucune démarche à effectuer, un mail d’information vous sera envoyé. Frais d’échange offerts jusqu’à J-3 (72h) avant le départ de votre OUIGO pour tout échange sur un autre train OUIGO. Toutefois, de nombreuses régions appliquent un couvre-feu et des restrictions de circulation à l’entrée et à la sortie de leur territoire. A noter : En cas d'échange, et si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge. En raison de lâépidémie actuelle de coronavirus, les Français sont confinés chez eux. qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage. 2. Depuis le 2 novembre, les services de restauration TGV et INTERCITÉS sont suspendus notamment pendant les vacances de février. À la demande des pouvoirs publics, la SNCF doit réduire de façon drastique la circulation des trains TGV INOUI et INTERCITES et supprimer les circulations des TGV OUIGO à partir du vendredi 27/03 5h du matin, jusquâà nouvel avis. Air France avait déjà fait le même geste commercial en fin de semaine dernière. Chaque région a des mesures de protection adaptées à la situation locale en fonction de la zone dans laquelle elle se trouve.
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