12 Fév fiche d' observation course de vitesse
Cycle 3 - ATHLETISME - Unité d'Apprentissage n°1 I.A. Quand il l'a posée, il revient et l'élève B doit retrouver et ramener cette balise. Mise en place des règles : de jeu, de sécurité, de vie 4 à 6 séances E1.1 : LA LOCOMOTIVE E1.2 : LA COURSE AU TRESOR E1.3 : ALLER - RETOUR Se situer Situation de référence Le point des connaissances sur soi et sur l'activité 1 à 2. 0000005096 00000 n course EPS. ... Fiche dâobservation par les pairs (annexe 3a ou 3b) - fiche d âobservation. Endurance en cycles 2 et 3 A travers la course d'endurance, c'est l'apprentissage du corps, de ses perceptions et de ses limites que propose ce document. Course de vitesse en cycle 1 (Séance 1 bis) Situation de référence "Cours plus vite" Objectifs Réagir à un signal Courir droit Terminer sa course Capacités de lâenfant Etre attentif au signal. Exemple de fiche-rencontre 9. 2. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j'observe mes progrès » 5. Pages 2 à 4 -Module d'apprentissage. Situation 1 « Chaud les. ACTIVITES ATHLETIQUES AU CYCLE 3 Lâunité dâenseignement qui suit doit permettre aux élèves de construire des savoirs en athlétisme. 17 août 201215 h 07 min Répondre à Margoulettes. Le n°1 réalise un tour, dès qu'il arrive, le n° 2 part pour son tour et le n°3 marque u FICHE ATHLETISME CYCLE 2. - Se fixer un contrat de course établi à partir d'une évaluation diagnostique et le. 8h-9h50 Combat (Mezzanine) Volley-ball (Gymnase) Vitesse / Haies (Stabilisé) Gymnastique (Gymnase) Vendredi . Fiche de séance d'apprentissage Course longue Cycle 2 Author: Denise Moutoucarpin Last modified by: CPC EPS Created Date: 11/23/2007 1:38:00 PM Other titles: Fiche de séance d'apprentissage Course longue Cycle 2 La course longue Compétences Planification du cycle Evaluation Fiches d'observation Compétence attendue dans les textes. k�T����kE��6��(�L�҈8�JBG!d#й|rGvNfh\���+`�d��щe��~CC��~����-\�F�M��,�(��=١��'�S3 "7�}ēq0��C�c����z)�p�d,HpZ�5G�q��)Z '�w�r\p8������ Unités d'apprentissages - Stage 2012. Courir le plus vite possible sur 30 mètres. 7- Bibliographie - « Course longue », Association des conseillers pédagogiques EPS 42, 11 rue des Docteurs Charcot 42023 Saint-Etienne Cédex 2, 04 77 81 41 07, Prix : 8 ⬠Sommaire du livret 2 Fiche méthode n°1: Notion d'échelle 3 Fiche méthode n°2: Réaliser un dessin d'observation 13 Fiche méthode n°9: Utiliser une loupe binoculaire 15 Fiche méthode n°10: Légender et mettre un titre 16 Fiche méthode n°11: Construire un schéma 17 Fiche méthode n°12: Lire un tableau 19 Fiche méthode n°13: Construire un tableau 21 Fiche méthode n°14. Les trois propositions qui suivent permettent toutes d'évaluer l'aspect moteur (la capacité à courir sur un temps long sans s'arrêter) ; la seconde évalue aussi une capacité à se projeter ; la troisième la. L'objectif de cette séquence est - Apprendre à gérer son effort ; - Cycle 2 : mobiliser ses ressources pour courir entre 6 et 12 minutes ; - Cycle 3 : mobiliser ses ressources pour courir entre 8 et 15 minutes ; Pour chaque élève, il s'agira d'améliorer sa durée de course Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l'ouvrage «100 heures d'EPS pour le cycle 2». LOIRE - EQUIPE E.P.S. C'est une activité athlétique dans laquelle l'élève élabore, construit un projet de performance progressif et adapté à son niveau : courir de plus en plus longtemps ou effectuer une distance de plus en plus grande sans s'arrêter. - Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur. 0000004956 00000 n é en fonction du cycle). Toutefois, des moyennes sections (incluses dans des classes enfantines par exemple ) peuvent aussi rentrer dans l'activité présentée La course longue Cycles 2 et 3 Fiche SR LA SITUATION DE REFERENCE Une situation de référence est une situation stable et évolutive que reprend l'enseignant périodiquement afin d'évaluer les acquis des enfants. La fiche d'observation entre dans le "carnet de suivi en course⦠Pour contrôler mes allures, je ne bénéficie que d'une seule information sonore : un coup de sifflet toutes les minutes. FICHE ATHLETISME CYCLE 2. Consignes : Vous vous donnez un numéro de passage 1, 2 et 3. Philippe Joubert, CPC EPS Aix Ouest document de travail 2 Repères pour construire une unité d'apprentissage en course longue au CIII Phases Séances Principaux objectifs Situations proposées Pour entrer dans l'activité 1 - découvrir le dispositif - identifier les problèmes posés par l'activité - identifier les. Page 5 -Comment tracer une piste ? Situations proposées 3 ateliers de coordination motrice Courir vite 1. prendre un départ. Entrée dans l'activité - Mobiliser l'attention - Rappel des caractéristiques de la course longue. Courir vite - Cycle 2 Equipe EPS 31 Document athlétisme 2012 Page 56 L Ëathlétisme à l Ëécole Courir vite au cycle 2 Equipe Départementale EPS de la Haute Garonne 2012 . Exemples d'activités pour le CYCLE III : Remarque : pour le CYCLE II, il faudra adapter ces exercices, voire s'inspirer des situations proposées pour les Grandes Sections - une fiche par élève (ci-après) - 2 groupes : les élèves sont en binôme (n°1 et n°2) le groupe des n°1 court, le groupe des n°2 observe, puis inversion des rôles. Exemples de fiche d'observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j'augmente progressivement la distance parcourue » 6. Exemple de grille dâobservation pour lâenseignant aide à lâévaluation 4. Page 6 -Descriptif séance 1 (Test 6 minutes). Fiche 3.2.2 Les irrégularités du cycle en préménopause Je suis déjà rendue là ? Exemple de parcours « irrégulier » 3. publicité ... Ainsi plus la vitesse est grande plus lâattaque est horizontale et lâesquive rapide. - Fiche individuelle de travail renseignée à chaque séance. une fiche d observation de la course de vitesse avec la modelisation des niveaux. 0000007491 00000 n LES COMPETENCES SPECIFIQUES ET CONTENUS. -- course de vitesse : partir vite à un signal, maintenir sa vitesse pendant huit a neuf secondes, ... et notation sur une fiche) -- rencontre U.S.E.P. courses de vitesse et demi-fond. Objectif : Formuler un projet personnel et le réaliser. Pour préparer l'épreuve d'EPS, voici quelques documents qui peuvent être utiles ! 23 ÙÙÙ٠بر 2017 (0) une fiche d observation de l eleve en course de vitesse. en adoptant une allure régulière.. en maîtrisant son rythme respiratoire.. en courant longtemps sans fatigue excessive.. en enchaînant des temps de course séparés par des temps de récupération. Objectif poursuivi : Passer d'une course avec des arrêts (en rupture), à une course en continuité pour apporter le plus rapidement possible, à plusieurs, le témoin d'un point à un autre. simple, à échelle faible ¾ Construire et réaliser un itinéraire dans un milieu inconnu ¾ Se déplacer seul le plus vite possible LANGAGE OUTIL ⢠Analyser ce que l'on a fait ⢠Situer son niveau ⢠Produire un guide pour mieux agi L Athlétisme au cycle 2: Course longue - i-profs.fr . C'est la position du dernier oureur de l'équipe qui est prise en ompte. 2. le relayeur. 0000005790 00000 n Des APSA COURSE EN DUREE MUSCULATION STEP NATATION EN DUREE RELAXATION (voie professionnelle) LES APSA SUPPORTS à LA CP 5 Lemire, 2009 2 Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff . - Pour les élèves de cycle 3, un dernier tour incomplet ne donne aucun mètre supplémentaire. Phase d'APPRENTISSAGE Equilibrer ses 3 bonds CONSIGNES : ⢠La distance. EPS; CP; évaluation ; CE1; GS; Contenu pédagogique publié. ⢠La majorité des femmes connaîtront des changements dans leur cycle menstruel pendant une période de quatre à huit ans avant la ménopause, et pour environ 10% des femmes, cela se manifestera par un arrêt brusque des menstruations. - Réduire le nombre d'étapes marchées sur un circuit donné (en nombre de tours ou sur une durée de 8 à 12 minutes). LE LIEN DE TELECHARGEMENT. Consultez le programme avec modifications apparentes. Bibliographie. SEANCE n°3. (document La course longue au cycle 2et 3 ), de l'équipe EPS 13. Cette fiche. 0000017505 00000 n Éléments observables: 1- Exécution dâune variété dâactions de locomotion, de non- locomotion et de manipulation dans des contextes variés. Objectif du module d'apprentissage : Courir longtemps. fiche_de_course.pdf; fiche_de_course.odt; Cette fiche permet à un élève observateur de coder la distance parcourue et les arrêts de son partenaire coureur. Les fiches. COMPETENCE 1 : Réaliser une performance que l'on peut mesurer. Publié 30 juillet 2016 30 juillet 2016 par Elise Lapprand. 0000000876 00000 n 0000006437 00000 n Les élèves doivent sâorganiser dans lâéquipe pour ne pas sâarrêter. Une vague de course = 1 niveau. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. H�\�͊�@F�>E-��?�{B:1���0�y ����Q��E�~�:�FP9Tխ����aw���?���d�]�:{�d/]��i�fzR�6�z�����6��?�zm�_~�6��yٴ�ɾF��Z����{{|5��>���j��$�,Mk�Q��V���5qX�vh�x7=���3>�5Y��fh�m����b�u�Ҭ��)#۷����e�s�va��O��dUΔ���/ �XZdP-�wh(g,g,/���h )D��Ysm�=T*�,�,ؽ`�� Natation. Les sujets possibles dans notre académies pouvaient porter sur une situation d'apprentissage ou sur une progression de 3 séances c'est pour cela que vous trouverez dans notre trame perso seulement ces deux possibilités-là . A. Logique interne. LâAthlète USEP cycle 3 proposé en annexe constitue une évaluation terminale à ce travail. Merci aussi pour celles-ci! Accueil > Les groupes départementaux > E.P.S. Travailler sa course d'élan Lancer 10. apprendre à viser une cibl, Thème : Activités athlétiques (cycle 2) La course de relais Compétence visée : Réaliser une performance. Activité support : Athlétisme au cycle 2 Acquisitions spécifiques attendues Réaliser des enchaînements d'actions motrices variées : en course (vitesse, haies, relais) en saut (hauteur, longueur) en lancer (objets légers ou lestés) NB Pour la course longue, veuillez vous référer au document « Endurance » disponible sur le site de l. répartis sur 2 tables départ Intérêts de la situation : Pour le coureur : - se confronter à une première situation de course longue - être persévérant Pour l'o servateur: - s'assurer que le oureur respete les onsignes de course Les compétences travaillées : - Etre capable de prolonger son effor. Course de vitesse (BC) Description de la tâche Les élèves appliquent les caractéristiques techniques du sprint sur 60 mètres. Une fiche d'observation avec le nombre de plots dépassés. Consigne situation n°1 : « Il faut courir le. Situation 1 Travail sur la régularité de la course. : Réaliser une performance mesurée. Parcours régulier de 100m 2. Module d'apprentissage en COURSE LONGUE DUREE au cycle 2 Fiche - guide pour l'enseignant La démarche Pour conduire un module d'apprentissage en course longue durée dans ce cycle, il convient de respecter la succession de ces différentes étapes au cours desquelles les élèves apprennent à : - Caractériser les différents types d'allure et identifier les effets sur soi. EPS1 123 Activités athlétiques, au cycle 2. 2 groupes de niveau, 4 si c'est nécessaire. 0000012466 00000 n ,b>.jѩ�ʯ��rH��+��Ô��\R������L4j�7J�PHpj᛫���l����6 �[�fd̼�!��x��ʦ������'��,N�_��,�#&i�2������A�2�N - Pour les élèves de cycle 2, si le dernier tour est incomplet, ajouter un point par stand dépassé. Pour les élèves de fin de cycle 2 à partir de la 3ème séance, quelques exercices peuvent être proposés par les élèves. READ. Compétences visées : adapter son allure de couse à celle des autres. 0000004888 00000 n 0000006576 00000 n La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». 3. la marque. 8h55-9h50 Basket-ball (Dehors) Basket-ball (Dehors) Football (Stabilisé) Course Longue. Page 7 -Descriptif séance n° 2 Page 8 à 9 (Test Mercier adapté 3minutes - 3 minutes). Cahier du nageur évaluation collective étape 1 fin cycle 2: fiche individuelle étape 1 fin de cycle 2: fiche collective étape 3 validation savoir nager : actions successives du test : Dispositif bassin attestation savoir nager : Savoir nager annexe circulaire natation : Annexe 4 aisance aquatique. - Fiche déroulement test Mercier Page 10 (Vitesse au 50 m par palier. COURSE LONGUE AUX CYCLE 2 et 3 PROPOSITIONS DE SITUATIONS Entrée dans l'activité Tâche 1 : Parcours de découverte Evaluation diagnostique Tâche 2 : Parcours Etablir un projet de performance à partir de la connaissance de ses limites, assurer un rôle de juge, mesurer et récolter des résultats Dans toutes les situations Prendre conscience de ses possibilités à effectuer un effort. Il faut donc accélérer légèrement toutes les minutes. Bonne lecture ! Un commentaire. Les causes La préménopause est une période de transition qui. L. Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Dates Du. 11/18 Version Juin 2008 Fiche individuelle d'observation situation de référence initiale des 2 enseignants co-évaluateurs, relève mes retards et mes avances à la balise de référence et éventuellement me rappelle mon projet. B. Enjeux de formation. 1) Les élèves sont répartis par niveaux. une fiche d observation de l eleve en course de vitesse. La course longue Objectifs: - Etre capable de courir longtemps à allure régulière, en aisance respiratoire, selon ses possibilités. Objectif du module d'apprentissage : Courir longtemps. (fiche individuelle de performance). - L. Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. 6*M�+HJY�ZI`�I�c��R ��4� r������}�Rgdj�0� ��ܝ~.X�����Yv��g��҉9����'� ������wwsX+�T�B%���i;>=3ÉC�b#S����D���AG��ܱPHdj�2�ht��/�Y��5֡�K��k�LFc��0 �ͨi^0��%!J��C#P���qK))i�،� �dlс`y aJ�H�J � ������4d���w0�&�Aؤ��8n��..h��@���8@�N,rQ@Z NIVEAU 1. Fiche Elèves EPS Cycle 4 / Champ d'apprentissage / Socle commun Collège de Puisaye CHAMP D'APPRENTISSAGE 1 : Produire une performance mesurée à une échéance donnée VITESSE UNE FINALITE L'EPS a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, ... internes et dâobservation Niveau 2. SEANCE 4: Tester l'évaluation finale (plot tous les 25m) 9' [4' de récupération] + 3' de course 1'30 3' 4'30 6' 7'30 9' Total plots Vitesse en km/h Distance en m Sensations (facile, moyen, difficile, très difficile, épuisant) 9' 3' Réajuster si nécessaire (vers le haut) les résultats du test VMA en fonction des allures tenues TEXTES OFFICIELS /// CYCLE CENTRAL 5°/4° L'ACTIVITE. Contre la montre EPS Unité d'apprentissage : la course de vitesse Cycle 2. Cycle 2 - COURSE LONGUE - Unité d'Apprentissage n°1 I.A. 0000007290 00000 n de la LOIRE 3. Dispositif : Former des équipes de 3 élèves de niveau hétérogène. APSA : Demi-fond niveau 2 COMPETENCES ATTENDUES. Les élèves permuteront les rôles sur les tours suivants. Fichiers. 4/6 P.A.D. En effet, Flamynia , ma collègue de CP nous propose généreusement sa séquence de course longue. 0000002730 00000 n Constats : ... Fiche de co-observation élèves groupe relais. E.P.S. Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 2 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée. 0000016852 00000 n 0000017882 00000 n ENJEUX. Annexes au document course longue cycle 2 1. Cycle 3 COURSE D'ORIENTATION - module n°2 - OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : ¾ Lire et interpréter une carte de C.O. Page 4 sur 7 Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré CLASSE PRÃINSCRITES : ECOLE NIVEAU CLASSE NOM ENSEIGNANTE NB ELEVES BÃRAT Foré CE1 PORTOLES GILLES 20 BÃRAT Foré CE2. Fichiers à télécharger : ce qu'il y a à apprendre dans le CA 1 (EDUSCOL) 199.6 ko / PDF; Diaporama course longue cycle 2; 1.3. Pour un meilleur repérage, les lignes sont marquées d. FICHE CYCLE 2 COURSE D - Cycle 2 : dans un espace plus restreint et connu. vitesse de course⦠Cette situation de course de relais me paraît très pertinente dans les objectifs poursuivis en EPS à l'école et dans la construction de nouvelles habiletés. Lundi 24/01 au. Vendredi 30/06 5°6 Lundi . pédagogique en « course longue » au cycle 3 de l'école élémentaire Définition scolaire de l'activité En course longue, l'élève est amené à réaliser seul ou en groupe des courses de distances et de durées de plus en plus longues, dans des espaces non standardisés (cour d'école, piste, pelouse, sous-bois), dans un souci de performance mesurée. Fiche collective dâobservation Cycle 3 Course de vitesse Noms - Prénoms Test initial (temps) Partir vite Oui - Non Courir droit Oui - Non Test intermédiaire (temps) Maintenir ma vitesse Oui - Non Accorder ma vitesse Oui - Non Test ï¬nal (temps) Test initial supérieur au temps ï¬nal Oui - ⦠Matériel : fiche individuelle d'observation. Lundi 4/04 au. Serge Boivin, formateur IUFM, propose une fiche complète sur la course de relais, en fait une épreuve au CRPE 1999. " 1 groupe représentant un aspect positif « démontre » devant la classe. PROTOCOLE DU BAC Protocole du bac : 1 km/H 2 km/H 3 km/H 4 km/H 8.33m Sens de la course Ex : 1 Aller-Retour entre la balise de. Ãquipe départementale EPS1 Sarthe - Aide aux P.E. C'est un mélange de choses que l'on m'a données ou que j'ai moi-même rédigées. La course longue au cycle 2 : CP, CE1. 0000005846 00000 n course continue d'environ 6' (1/2 Cooper) la VMA est une vitesse de course pouvant, en moyenne être soutenue entre 6 et 7'. DOCUMENTATION Endurance (EduSarthe) Module course (IA59) L'échauffement en athlétisme Fiches d'observation et courir pour mieux couri ; lundi 2 mai 2011 par usep42 A destination des enfants de Cycle 3, ce livret propose plusieurs outils permettant à chacun de mieux se préparer à la course longue par l'observation et par le respect de règles simples d'alimentation, d'équipement et d. Course de durée au cycle 3 La course de durée n'est pas une activité dans laquelle il s'agit seulement de courir longtemps à allure faible ou modérée. Organisation de la rencontre Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travai UNITE D'APPRENTISSAGE CYCLE 2 Entrer dans l'activité Situations globales Découvrir et comprendre l'activité, plaisir d'agir, de faire. Le coureur traite les informations ⦠Quelques règles : ⢠Vérifier que la fiche médicale de l'enfant ne mentionne pas de contre indication à la pratique de la course ; ⢠Eviter de forcer un élève qui se sent fatigué ou de le pousser à aller au-delà de ses limites ; ⢠Eviter de développer un esprit de compétition e Unité d'apprentissage : course longue au cycle 2 Pour entrer dans l'activité Pour voir où on en est Pour apprendre et progresser Pour mesurer ses progrès ; Pour évaluer Des situations globales animées par le maître Une situation de référence Des objectifs Des situations La situation de référence Pour aller plus loin Les déménageurs Les fourmis L'enfant et son guide La. H��W�n�6�� 4��0���A��y0��H�l�(h�� ��Έ�8\Sk=��Ր. 1 COURSE EN DUREE CYCLE 3 DOCUMENTS Á DESTINATION DE LâENSEIGNANT -Présentation du module de course en durée.Pages 2 à 4 -Module dâapprentissage.Page 5 -Comment tracer une piste ?Page 6 -Descriptif séance 1 (Test 6 minutes).Page 7 -Descriptif séance n° 2 Page 8 à 9 (Test Mercier adapté 3minutes â 3 minutes). Relayé : je réagis au signal de départ, jâaccélère pour atteindre ma vitesse maximale le plus tôt possible, je maintiens ma vitesse pour essayer de doubler B. Relayeur : je pars le + vite possible quand A est au plot Compétences générales : mesurer et. C'est ce qui vous indique la vitesse Chaque palier dure une minute. - fiche d'observation adaptée à la réalité de la classe ¾ Même dispositif que pour la référence initiale, ce sont les outils et les buts visés qui ont changé ¾ Le temps de bilan doit permettre de situer les progrès réalisés globalement par la classe, ainsi qu'individuellement dans les différents domaines. - une seule balise à poser à la fois (forme de parcours en. Télécharger Module course de durée Téléchargé 19165 fois - 144 Ko. Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. 0000002173 00000 n CP1 -RELAIS VITESSE FICHE DNB ... (1 course non chronométrée = note du 2ème temps divisée par 2) ... Compétence 3 : Rechercher, extraire et organiser l'information utile L'élève recueille des données sur une fiche d'observation. utes), de façon régulière, en aisance respiratoire. EN CYCLE 3 OBJECTIF: PRENDRE DES REPERES EXTERIEURS ET DES REPERES SUR SON CORPS POUR CONTROLER SON DEPLACEMENT ET SON. Comment mener la course longue avec ma classe ? FICHE ATHLETISME CYCLE 2 COMPETENCE 1: Réaliser une performance que l'on peut mesurer Objectif du module d'apprentissage : Courir longtemps SEANCE n°2 Compétences visées : Apprendre à gérer sa course Entrée dans l'activité - Mobiliser l'attention - Rappel des caractéristiques de la course longue COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d'un espace balisé et de temps de course stabilisés, l'élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée,.il identifie, il stabilise, il améliore sa performance. Exemples de fiche de suivi pour l'élève :« Je note mes performances » à compléter à la fin des séances 8. Situation pédagogique Organisation Matériel nécessaire Critères de réussite. Vendredi 12/11 Du. Ainsi il doit être capable de courir de 8 à 15 minutes selon ses possibilités, de façon régulière en aisance respiratoire. Veuillez trouver ci-joint 3 Unités d'Apprentissage concernant la course longue réalisées par l'équipe pédagogique EPS du Lot avec la participation de la CPAM. Niveau 1. Exemple d'échauffement 4. x�b```b``e`e````@ 6v�P��-��v@�D��]�l�S�8��w���d���Z-ܠ&{Q#bk�F���݉m������ץߪ���,%��� ��p4��I���c�Z@ţg>bH���G8Et.>�\��̇�E����E�b���'Q��]��.�4hx��q{����#VN�������X��9Ŧ��dVGf�B���Bs".a�s��)�rJڦ�dӂ�F��MG:�� Le contexte Chaque école offrant un contexte spécifique, il est indispensable de procéder à un. Compétences visées : Apprendre à gérer sa course. LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. Exemple de parcours « irrégulier » 3. 0000002866 00000 n Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. » Objectif poursuivi Passer dâune réaction incontrôlée à une réaction rapide et efficace : travail sur « le départ ». 0000018156 00000 n Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j'observe mes progrès » 5. trailer <<6ead5be42d9011d999b1000a957b8534>]>> startxref 0 %%EOF 3101 0 obj<>stream 2 Se défier à la course d'obstacles . Faire 5 courses. Exemples de fiche d'observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j'augmente progressivement la distance parcourue » 6. - Organisation de la classe : groupes de niveaux et binômes permettant l'observation. Exemples de fiche d'observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps. L'échauffement se construit en puisant quelques exercices de chacune des familles ci dessous (se déplacer debout, se déplacer au sol, solliciter les articulations et s'étirer debout et au sol, sentir le tonus et le gainage). Feuille dâobservation de lâenseignant E1 : réagir vite au signal de départ (de lâenseignant) top » à E2 au moment opportun Gérer la tenue du témoin en course et sa transmission E2 : démarrer au « top » de E1 gérer la réception du témoin et sa tenue en course jusquâà lâarrivée Cycle 3 : dans un espace progressivement inconnu. ��J0����b���n�3A�y��G��3ag�����[P�a���Ƣ���V�2*�`L�r��t��-�o���v�.3���f�z���!ؠ� ������{�N��r-��%k'(�X����'ܫ��C� �� endstream endobj 3100 0 obj<>/StructTreeRoot 106 0 R/Metadata 3097 0 R/MarkInfo<>>> endobj 3102 0 obj<>/ProcSet[/PDF/Text]/ExtGState<>>>/StructParents 0>> endobj 3103 0 obj<> endobj 3104 0 obj<> endobj 3105 0 obj<> endobj 3106 0 obj[3124 0 R] endobj 3107 0 obj<>stream Course longue. La vitesse obtenue doit être conservée sans aucun ralentissement jusquâau delà de la ligne dâarrivée. Il pourra faire lâinventaire des ... En raison du temps annoncé au début du jeu par le maître, la course de vitesse nâest pas la bonne solution. FICHE D'OBSERVATION Date de la course : Retour Contrat Distance - Temps En 10 â 12 â 14 minutes (entourez votre temps choisi) Nom du coureur : Nom de l'observateur : Nombre de tours annoncé par le coureur avant la course: Distance calculée par le coureur avant la course: Nombre de tours observé: Nombre de balises (dernier tour) observé :
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