demande de logement social pièces à fournir
17438
post-template-default,single,single-post,postid-17438,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

demande de logement social pièces à fournir

12 Fév demande de logement social pièces à fournir

Une demande de logement est valable 12 mois et renouvelable tous les ans à la date anniversaire. sur … ». Il faut alors fournir le jugement de divorce ou, en cas de divorce par consentement mutuel, la convention homologuée. Il est possible de le retirer auprès de : La demande par voie traditionnelle s’effectue par le remplissage d’un formulaire de pré-inscription. Pour cela, il faut fournir les documents attestant la baisse de vos revenus. - Pièces obligatoires qui doivent être produites par le demandeur et toute autre personne majeure appelée à vivre dans le logement … Voici donc un récapitulatif des documents qui peuvent t’être demandés pour ton dossier. Essayez ultérieurement. Vous êtes en instance de divorce : il faut fournir l'ordonnance de non-conciliation, ou une copie de l'acte de saisine du juge aux affaires familiales, ou un justificatif d'un avocat attestant que la procédure de divorce par consentement mutuel extrajudiciaire est en cours, ou la décision du juge ou l'ordonnance de protection délivrée par le juge des affaires familiales (en cas de situation d'urgence). Comment faire une simulation de logement social ? Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur ce lien. I. Pour cela, vous pouvez utiliser le site internet, ou vous rendre dans un guichet enregistreur : Après avoir reçu l'attestation d'enregistrement de votre demande de logement social, vous pouvez saisir immédiatement la commission de médiation du droit au logement opposable, si vous êtes dans une de ces situations suivantes : Si votre dossier est rejeté, le motif vous en est donné. France Services / Maison de services au public. − Pièces obligatoires qui doivent être produites pour l’instruction. Pacsé(e)Attestation d’enregistrement du PACS. Votre époux est décédé. Les bailleurs sociaux ou les communes enregistrent la demande. Si possible, scannez-les pour les avoir en fichier numérique et les télécharger directement lorsque cela vous sera demandé. Habiter un logement social en colocation : à quelles conditions ? Une erreur technique s'est produite. La Métropole de Lyon attribue des subventions aux associations qui présentent un projet d'intérêt métropolitain, après examen de leur dossier de demande de subvention. dès que votre situation change (adresse, personnes à loger, revenus, logement demandé, ...), vous pouvez mettre à jour votre dossier. Avant de commencer votre demande de logement social, vous devez vous demander si vous êtes éligible au logement social. ... Premier bailleur social du département de la Meuse, l’OPH de la Meuse gère près de 10 000 logements à louer et à vendre répartis sur 125 communes. Le maître d’œuvre contrôle le déroulement du chantier et ne se charge pas de la réalisation des travaux. Les revenus pris en compte sont calculés à partir du revenu fiscal de référence de l'année n-2 de toutes les personnes vivant au foyer. Vous devrez également respecter les plafonds mis en place. Aide juridique : Tout ce qu'il faut savoir ! Centre de loisirs, colonies de vacances, garderie... École primaire (maternelle et élémentaire), Scolarité en France d’un enfant arrivant de l’étranger, Scolarité à l’étranger d’un enfant français, Protection juridique (tutelle, curatelle...), Déclaration de décès, obsèques et sépulture, Rentes et capitaux versés en cas de décès, Allocation chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE), Aides à la création ou la reprise d’entreprise, Assurance maladie d’un Étranger en France, Assurance maladie et santé d’un Français à l’étranger. Demande de logement social : c'est possible sur son téléphone portable ! Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement social (cerfa n°14069*03) en cliquant ici. site. Votre époux est décédé : il faut fournir la copie du certificat de décès ou du livret de famille. 7 Certains motifs peuvent rendre ma demande prioritaire. Il s’agit des préfectures, mairies, du service intégré d’accueil d’orientation (SIAO). ETAT-CIVIL. Durée entre 12 et 15 ans en fonction du taux. ). Pour un bon traitement, nous vous demandons que le formulaire de demande de logement soit correctement rempli et que les pièces photocopiées à fournir soient de bonne qualité. 5 Je précise mes revenus d'aujourd'hui. – Identité et régularité du séjour. Les pièces à fournir sont listées dans le document que vous pouvez également télécharger : liste des pièces à fournir. Pour cela, il faut que vous soyez dans l'une des situations suivantes : Si vos revenus actuels ont diminué d'au moins 10 % par rapport à ceux de l'année n-2, il est possible que vos revenus de l'année n-1 ou ceux des 12 derniers mois, soient pris en compte. pour obtenir un logement PLI dépendent notamment de la localisation du logement (zone A, A bis, B1, B2 ou C). Demande de logement social - Pièces à fournir; Demande de logement social – Pièces à fournir. Seules les personnes suivantes sont considérées comme personnes à loger : Les autres personnes ne sont pas considérées comme "personne à loger". Vous devez fournir un document attestant du motif de votre demande : Vous devez fournir une déclaration sur l'honneur concernant votre patrimoine pour permettre l'estimation de l'aide au logement (APL, ALF, ALS) que vous pourriez obtenir. DE LA DEMANDE DE LOGEMENT LOCATIF SOCIAL (Article R. 441‐2‐4 du code de la construction et de l’habitation) Les documents produits peuvent être des copies des documents originaux. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. De plus, il est nécessaire de joindre à la demande le revenu fiscal de référence des personnes appelées à occuper le logement social. Les PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) réservés aux personnes en situation de grande précarité ; Les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) correspondent aux HLM traditionnelles ; Les PLS (Prêt Locatif Social) et les PLI (Prêt Locatif Intermédiaire), attribués aux familles dont les revenus sont trop élevés pour pouvoir accéder aux locations HLM ordinaires, mais trop bas pour pouvoir se loger dans le secteur privé. Pour chaque personne à loger, il faut fournir autant de justificatifs qu'il y a de sources de revenus. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez Le fait de ne pas avoir donné ce préavis annule les effets de tous les avis donnés aux locataires en application des règles du Code civil du Québec relatives au bail de logement. droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Une attestation sur l'honneur rédigée par vous-même n'est pas admise. Vous pouvez désormais déposer votre pièce d'identité ou un justificatif en numérique et vous n'aurez plus à fournir plusieurs fois le même document à tous les organismes pouvant vous proposer un logement. - Pièces obligatoires attestant de l'identité et de la régularité du séjour du demandeur qui doivent être produites par le demandeur pour l'enregistrement de la demande de logement social a) Pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport) du demandeur ; b) Le cas échéant, jugement de tutelle ou de curatelle ; c) Pour les citoyens de l'Union européenne, les ressortissants d'un autre État partie à … La liste des titres de séjour admis pour une entrée dans un parc social a évolué, en effet l’article 2 de l’arrêté du 29 mai 2019 remplace l’arrêté du 1 er février 2013, concernant l’accès au parc social (R.441-1 du CCH), Ci-dessous la liste des titres de séjour admis :. ministères et organismes publics. Il doit être renouvelé chaque année. Capacités de remboursement. Les revenus à ne pas dépasser [application/pdf - 693.1 KB] Les dossiers de demande de logement social sont examinés par une commission d’attribution. Comment faire la demande de logement social en ligne ? Mairie de Stains, B.P.73, 93241 Stains Cedex. Pour enregistrer une demande de logement social, la renouveler, la modifier, ou l'actualiser: Accédez au site gouvernemental de demande de logement social. Les informateurs qui vous répondent appartiennent au ministère en charge du logement et de l'urbanisme. Afin de valider votre demande de HLM, vous devez rapporter une copie du formulaire rempli ainsi que des différentes pièces justificatives supplémentaires qui vous seront demandées. Les plafonds de ressources pour l’attribution d’un logement social sont revalorisés de 0,46 % à compter du 1er janvier 2021. Il doit joindre différents documents permettant à l'administration de vérifier qu'il remplit bien les conditions d'accès à un logement social (justificatif d'identité, avis d'imposition, décompte des prestations familiales, etc. Si la baisse est d'au moins 10 %, alors il est possible que vos revenus de 2020 ou ceux des 12 mois précédant votre demande de logement social soient pris en compte. Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social qui sera valable sur tout le département et accessible à … Faire une demande de logement social (HLM) » sera mise à jour significativement. Il faut alors fournir un des documents suivants : Copie de l'acte de saisine du juge aux affaires familiales, Justificatif d'un avocat attestant que la procédure de divorce par consentement mutuel extrajudiciaire est en cours, Décision du juge ou l'ordonnance de protection délivrée par le juge des affaires familiales (en cas de situation d'urgence). L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Qu’il s’agisse d’un bien conventionné soumis à plafonds de ressources ou d’un logement libre, vous devez obligatoirement fournir les photocopies des pièces suivantes pour compléter votre demande de location. générales d'utilisation. Votre identité (et celle du co-demandeur) : • Pièce d’identité • jugement de divorce ou de séparation de corps ouordonnance de non -conciliation . Connectez-vous et recevez une J'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter et répondre à ma demande par voie électronique. Si vous souhaitez en savoir plus sur Mes Allocs ou nous faire vos remarques, c’est ici ! Le Service Logement social de la Ville de Rouen est à la disposition de toute personne qui souhaite être conseillée et orientée dans ses démarches d’accès au logement social. Pour la validation de votre demande, n’oubliez pas de vous munir de : Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez faire une demande de logement social grâce à un formulaire papier. Le total des revenus 2019 ne doit pas dépasser 27 256 €, Maximum du total des revenus annuels de 2019 pour une demande de logement en 2021, 1 personne seule avec 2 personnes à charge, 1 personne seule avec 3 personnes à charge, 1 personne seule avec 4 personnes à charge. Vous êtes divorcé : il faut fournir le jugement de divorce ou, en cas de divorce par consentement mutuel, la convention homologuée. Pour obtenir un logement social, vous pouvez déposer une demande par département, en choisissant 8 communes maximum dans le département concerné. N’hésitez pas à contacter le Tribunal administratif du logement ou le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de connaître vos droits en pareille situation. Si votre avis d'imposition comporte vos revenus et celles de la personne avec qui vous avez vécu en couple, il est possible que seuls vos revenus soient prises en compte. Pour ce faire, écrire « à Le lieu de dépôt demande de passeport ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez consulter les différents plafonds sur. La validité du dossier HLM est de douze mois. Il existe des personne prioritaires selon leur situation. Vous pouvez déposer une demande de logement social en choisissant au maximum 8 communes de l'Île-de-France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) dans lesquelles vous souhaitez obtenir le logement. Quelles pièces fournir pour la demande de logement social ? Demande de logement social : pièces à fournir. Pour une demande formulée en 2020, il faut transmettre l’avis d’imposition de 2018. Ils ont été revalorisés de 1,20 % pour l'année 2020. Pas du tout, Vous avez noté 4 sur 5 : Il en existe différentes sortes selon votre situation.  » est mise à jour. (https://www.demande-logement-social.gouv.fr/offresParCommune.afficher), (https://www.demande-logement-social.gouv.fr), (https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14069.do), (https://www.demande-logement-social.gouv.fr/guichetsParCommune.afficher), Quand le dossier de demande est accepté (ou rejeté). Épidémie Coronavirus (Covid-19), tout ce qu'il faut savoir : lire l'actualité, Accueil particuliers >Logement >Accéder à un logement social >Faire une demande de logement social (HLM). Hauts-de-France: quelles sont les aides transports étudiants ? Vous pouvez adresser, déposer, mettre à jour ou renouveler votre demande auprès du partenaire de votre choix. Si votre époux ou partenaire de Pacs est hébergé dans un Ehpad, les frais d'hébergement que vous payez peuvent être déduits du montant de vos revenus. Vous avez besoin d'un justificatif d'identité ou d'un titre de séjour. Certificat, copie, légalisation et conservation de documents. ConcubinageAttestation de vie commune. (https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHonneur), (https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zonage-abc), Le choix d’une commune dans la liste de suggestion déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu, Cette page ne pas m'a pas du tout été utile, Saisie complémentaire requise – affichage automatique. électronique. Tout savoir sur l’Allocation de Logement Familiale (ALF), Tout savoir sur l’Allocation de Logement Sociale (ALS). d’un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, Faire une demande de logement social (HLM). Les differentes aides sociales selon votre region. 6 8. Code de la construction et de l'habitation : articles L441 à L441-2-9, Demande de logement social (règles générales), Code de la construction et de l'habitation : articles L442-1 à L442-12, Code de la construction et de l'habitation : articles R441-1 à R441-12, Arrêté du 22 décembre 2020 relatif au nouveau formulaire de demande de logement locatif social et aux pièces justificatives pour l'instruction de la demande, Arrêté du 29 mai 2019 fixant la liste des titres de séjour pour les étrangers demandant un logement social, Arrêté du 29 juillet 1987 relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires de la législation sur les HLM et des nouvelles aides de l'État, Circulaire du 21 décembre 2018 de présentation des dispositions d'application immédiate de la loi n°2018-1021 (loi Elan) (PDF - 269.7 KB), Enfant faisant l'objet d'un droit de visite (VI), Arrêté du 1er août 2014 relatif au zonage géographique des communes (dit A/B/C), PLI  : zonage (depuis le 1er février 2015), Code général des impôts, annexe 3 : article 2 terdecies D, Code de la construction et de l'habitation : article R304-1 (jusqu'au 31/08/2019), Guichets enregistreurs d'une demande de logement social, Logement social : les chiffres clés pour chaque commune, Bienvéo : logements sociaux disponibles à la location. Pour assurer une égalité de traitement de la demande, ce formulaire est unique et … Elle indique les informations suivantes : Elle est accompagnée d'une annexe comportant les éléments suivants : À partir de ce moment, votre dossier est consultable par les bailleurs sociaux ayant des logements dans les communes que vous avez demandées. * Quel est le nom de votre association ? Le logement social est, en France, le logement destiné, à la suite d'une initiative publique ou privée, à des personnes à revenus modestes qui ont des difficultés à se loger sur le marché libre.L'expression concerne à la fois la construction de logements, l’occupation et la gestion de ce patrimoine. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Dans ce cas, votre demande de logement reste valable jusqu'à sa date de. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Faire une demande de logement social (HLM) » sera mise à jour significativement. Une des personnes à loger a t-elle une carte mobilité inclusion invalidité ? Pour pouvoir bénéficier d’un logement, le salarié devra saisir intégralement sa demande de logement social en ligne sur notre plateforme locative AL'in et constituer son dossier de demande de logement.. Lorsque la demande sera validée, un numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR) sera attribué au salarié. Les pièces à fournir. Le formulaire de demande de visa a été modifié. Vous recevez l'attestation d'enregistrement de votre demande. Les informations sur le demandeur (données personnelles, situation familiale, adresse actuelle, etc.) Simulez vos aides au logement en 2 min. Le plus simple pour savoir si vous êtes éligible à une allocation logement comme le logement social en fonction de vos revenus et de votre logement, est de faire la simulation gratuite de logement social directement sur le site de Mes Allocs. Les propriétaires, ou les agents immobiliers auxquels ils ont éventuellement confié la mise en location de leurs biens, réclament fréquemment des documents aux futurs locataires, voire à leurs garants, dans le but de s'assurer de leur identité et de leur solvabilité. Information du patient : dossier médical, montant des prestations, ... Don du sang - Don d’organe d’une personne vivante, Contrats de travail dans le secteur privé, Formation des agents de la fonction publique, Conditions de travail (fonction publique), Représentation du personnel dans l’entreprise, Conflits du travail dans le secteur privé, Représentants du personnel dans la fonction publique, Conflits du travail dans la fonction publique, Rupture du contrat de travail dans le secteur privé, Licenciement pour motif personnel (secteur privé), Salarié au pair, jeune au pair et stagiaire aide familial étranger, Retraite d’un agent de la fonction publique (titulaire et non titulaire), Chômage : démarches auprès de Pôle emploi, Aide pour le dépôt de garantie ou la caution d’un logement en location, Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz, Aides et prêts pour l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat, Risques sanitaires et sécurité du logement, Hébergement d’une personne en situation de handicap, Conduire en France avec un permis étranger, Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard, Opérations bancaires (virement, prélèvement, mandat...), Moyens de paiements (carte, chèque ou espèces), Information et protection du consommateur, Communications électroniques (téléphone, internet, télévision), Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer, Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d’impôt, Saisir l’administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation, ...), Injure - Diffamation - Incitation à la haine, Installation en France d’une famille étrangère, Demande d’asile (réfugié, protection subsidiaire, apatride), Titre de séjour et document de circulation, Accueil de loisirs (centre de loisirs, colonie de vacances...), Au moins 1 personne a la carte mobilité inclusion invalidité, conditions Elle est le point de départ pour calculer votre délai d'attente pour l'obtention d'un logement et la date à laquelle votre demande devra être renouvelée si aucun logement ne vous est proposé. POUR LES ÉTUDIANTS Lors de la prolongation de votre demande (c’est-à-dire son renouvellement annuel), votre demande devra contenir votre numéro de sécurité sociale (NIR) ainsi que celui de votre cotitulaire ou conjoint. Demande de logement social. Pour identifier ces zones, vous pouvez utiliser ce simulateur. recherche(https://www.demande-logement-social.gouv.fr/guichetsParCommune.afficher). Vous faites votre demande en 2021 et vos revenus actuels sont inférieurs à ceux de 2018. l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos conditions Pas de prêt ni de dettes. Vous êtes sous le coup d'une décision d'expulsion, Vous êtes hébergé dans une structure d'hébergement ou une résidence hôtelière à vocation sociale de façon continue depuis plus de 6 mois, Vous êtes logé temporairement dans un logement de transition ou un logement-foyer depuis plus de 18 mois, Votre logement est impropre à l'habitation, ou présente un caractère insalubre ou dangereux (y compris une situation d'insécurité liée à des actes de délinquance), Vous avez un enfant mineur, et occupez un logement indécent ou suroccupé, Vous n'êtes pas dans une situation relevant du droit opposable au logement (Dalo). Votre demande sera transmise plus vite et son ancienneté débutera aussitôt. 01 49 71 82 27. Il est conclu avec le maître d'œuvre (un architecte par exemple) qui conçoit une maison totalement personnalisée à partir des souhaits et des possibilités du maître d’ouvrage. alerte par mail Autres cas entraînant la radiation de la demande : Abandon de la demande (notifié par écrit par le demandeur), Vous pouvez apporter les modifications nécessaires à votre dossier et le déposer à nouveau. générales d'utilisation, Direction de l'information légale et administrative, Demandeur et son époux, ou partenaire de, Enfant mineur (y compris enfant en garde alternée, enfant faisant l'objet d'un droit de visite ou d'hébergement), Enfant célibataire majeur infirme rattaché fiscalement, Enfant célibataire majeur rattaché fiscalement et âgé de moins de 21 ans au 1, Enfant célibataire rattaché fiscalement et âgé de moins de 25 ans (au 1, Personne qui a une carte d'invalidité et qui vit au domicile du ou des signataires. 4 3. Le revenu fiscal de référence est inscrit sur l'avis d'imposition n-1. Merci de recharger la page si vous souhaitez le soumettre à nouveau. Accéder à la Vos revenus peuvent être évalués différemment, dans certains cas : Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement. Voici des conseils pour réussir votre dossier de location ainsi que la liste des pièces à fournir pour sa constitution. Liste des Pièces justificatives à fournir obligatoirement pour l’instruction de la demande de logement locatif social (Article R.441-2-4 du code de la construction et de l’habitation) IDENTITÉ ET RÉGULARITÉ DU SÉJOUR Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport) pour chacune des personnes majeures à … Les pièces à fournir pour la demande APL Réunir les différents documents nécessaires est sans doute ce qui prend le plus de temps lors de la réalisation d’un dossier APL. En effet, un logement social est attribué selon divers critères comme les ressources du foyer ou la situation géographique du logement. Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), il faut en faire la demande et respecter notamment des conditions de revenu. Liste des pièces à fournir - Pièces d’identité de toutes les personnes vivant dans le logement - Livret de famille - Jugement de divorce - 3 derniers bulletins de salaire + contrat de travail - Attestations de versement de retraite + retraites complémentaires des 3 derniers mois La mairie d'Amiens intervient notamment dans la phase de pré-inscription. Si vos revenus dépassent ces montants, un logement intermédiaire (PLI) peut vous être attribué. Par exemple, le montant de mes salaires, de mes allocations... 6 Je peux faire ma demande sur internet ou dépose ma demande au guichet. Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Vous devez déposer votre demande sur le site du ministère chargé du logement, désormais ministère de la cohésion territoires. responsable du site service-public.fr. fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Plus de détail sur demande. Une Photocopie de votre carte d'identité (ou de votre passeport). Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur. Les logements sociaux sont attribués en priorité au demandeur qui se trouve dans au moins une des situations suivantes : La durée d'attente avant qu'un logement vous soit proposé est très variable. Par exemple, être en situation de handicap, ou être sans logement, ou être victime de violence. Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle est alors radiée et vous perdez votre ancienneté. Dans le cas des gens de mer, ils peuvent recevoir une avance maximale de 9 mois. pour obtenir un logement PLI dépendent notamment de la localisation du logement (zone A, A bis, B1, B2 ou C). Qu’est-ce qu’une demande de logement social ? Aspa : montant, conditions, démarches, explication ! LOUER,ACHETER le plus grand choix d'offres de logements sociaux Demande de logement social : pièces à fournir, Les pièces à fournir pour une demande papier. Comment financer une formation ? Le cas échéant, jugement de tutelle ou de curatelle . A VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT (pour chaque personne appelée à vivre dans le logement) 1 7. Votre abonnement a bien été pris en compte. Faire une demande de logement social (HLM) Pour cela, il faut fournir les documents attestant la baisse de vos revenus. Demande de 200 000 : 100 000 pour indemnités d éviction pour récupérer un local commercial afin de créer 2 appartements supplémentaires dans une SCI avec 10 appartements en location pour 100 000 de travaux. Votre demande a une durée de validité d'un an à compter de son enregistrement. Vous êtes divorcé. Explication ! Pour une demande de logement faite en 2021, il s'agit des revenus fiscaux de référence pour 2019, inscrits sur l'avis d'imposition de 2020. Pour connaître les chiffres de la commune où vous souhaitez habiter, vous pouvez utiliser cet outil : Si aucun logement ne vous est proposé malgré un délai d'attente anormalement long [application/pdf - 153.7 KB], vous pouvez saisir la commission de médiation du droit au logement opposable. PACS : attestation d’enregistrement du PACS. Recours administratif, défenseur des droits, ... Mesures contraignantes de l’administration, Fichiers judiciaires et de police judiciaire, Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France, Carte grise (certificat d’immatriculation). Voir le niveau de satisfaction pour tout le site.

Ezel Prénom Turc, Table à Manger Conforama, Verset Biblique Pour Briser Les Liens Familiaux Pdf, Meilleur élevage Berger Allemand De France, Grégory Quillacq Bretagne, Coloriage Mystere à Imprimer, Exercice De Français 5ème Dictée, Problème Décodeur Tv Uhd Orange,

No Comments

Post A Comment