12 Fév adresse usine poltronesofa italie
Par conséquent, le Jury considère que ces publicités ne méconnaissent pas les dispositions des articles précités 1er, 3 et 5 du Code ICC. Le Syndicat National de la Publicité télévisée (SNPTV) fait valoir que, conformément à la procédure d’avis préalable dans le cadre de l’autodiscipline mise en place depuis 1990 par l’interprofession publicitaire sur délégation du CSA, ce film a été diffusé dans la mesure où il a reçu un avis favorable de l’ARPP sans commentaire. un spot de 10 secondes identifié n° FR_HRZI_PLTS_FATL_0015_010_F et portant le titre « Dernier jour mardi week 7 TV ». ». Selon Poltronesofa, la plainte de la FNAEM procède à un examen détaillé de son site internet pour soutenir que Poltronesofa tiendrait un discours commercial global reposant sur « la prétendue fabrication par cette société et de manière artisanale des meubles vendus ». Par ces formules, la publicité de Poltronesofà laisse supposer qu’à l’intérieur de l’entreprise en qualité de salariés, travaillent des artisans aux compétences prouvées, dont certains pouvant se qualifier officiellement de « maîtres » ; que ces personnes travaillent comme une équipe; et que donc les canapés offerts par Poltronesofà sont le résultat direct de l’expérience et de la fabrication soignée de l’équipe de salariés de Poltronesofà. Italie : parcourez les 175 Fabricant Producteur du secteur meubles de design sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. Poltronesofà Bourgoin-Jallieu 2, Impasse Léon Serpollet, 38300 Bourgoin-Jallieu En effet, eu égard aux restrictions visant la communication des distributeurs en télévision et en particulier sur l’interdiction de présenter des offres promotionnelles, cette société aurait été dans l’impossibilité de faire mention de prix promotionnels valables sur une durée déterminée, comme c’est le cas dans la plupart des spots Poltronesofa. Le Jury relève que l’ARPP, avant de délivrer un avis préalable pour ces spots publicitaires destinés à la télévision, a demandé à l’annonceur s’il était bien fabricant de ses produits – seuls les fabricants ayant la possibilité, pour des publicités télévisées, de présenter des offres promotionnelles, cette possibilité étant interdite, en revanche, aux distributeurs. En réalité, ce litige ne porte en aucun cas sur le contenu de la publicité mais bien d’une part, sur la qualité des produits concernés à savoir s’ils ont été fabriqués par des artisans et, d’autre part, sur la qualité d’artisan ou non de Poltronesofa. Avis adopté le 5 octobre 2018 par Mme Lieber, Présidente, Mme Gargoullaud, Vice-Présidente, Mme Drecq, MM. avec comme propose une sélection de canapés italiens haut de gamme en cuir et en tissu. Sur la qualité à agir et la recevabilité de la plainte de la FNAEM. Pour visualiser les publicités Poltrone Sofa, cliquez ici. Enfin, le slogan litigieux ayant fait l’objet d’une condamnation en Italie est « Nous sommes les artisans de la qualité », et non « Artisans de la qualité ». Sur le caractère infondé des demandes de la FNAEM : Poltronesofa constate que la FNAEM ne rapporte pas la preuve que les spots publicitaires litigieux seraient contraires d’une part, aux dispositions de l’article L. 121-1 du code de la consommation et, d’autre part, aux principes de loyauté et de véracité du code ICC. Et elle précise que sont responsables de la diffusion des spots poursuivis : La société Poltronesofa a présenté des observations en réponse. Enfin, le slogan a été modifié puisque, au lieu de « Nous sommes les artisans de la qualité », il est devenu « Poltronesofa, artisans de la qualité ». Aucune communication ne doit être de nature à dégrader la confiance que le public doit pouvoir porter au marketing ». En d’autres termes, les membres de l’équipe de Poltronesofa sont à l’origine de la qualité des produits vendus du fait de leur exigence dans la sélection et le suivi de leurs prestataires. En outre on voit mal quelle différence peut être faite entre le slogan. Poltronesofa Portet-sur-Garonne Route D'espagne 4 Allée Pablo Picasso, Lieu Dit Les Maltaises, - 31120 Portet-sur-Garonne La compagnie désire proposer à ces clients des voitures extraordinaires et les plus parfaites possibles nous explique-t-elle. En effet, il ressort d’une analyse de la pièce n°15 adverse (constat et vidéos) que les spots ne reproduisent pas : De surcroît, selon la définition du terme « artisan » – à savoir « personne exerçant un travail de fabrication manuelle, seule ou avec des compagnons et apprentis » et au sens figuré « personne qui est à l’origine de » – l’utilisation du terme « artisans » dans le slogan « les artisans de la qualité » est utilisé au sens figuré pour signifier « responsable » et donc indiquer au consommateur que Poltronesofa veille à la qualité de ses produits. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Dernière édition par Modération 60 Millions le 23 Avril 2015, 11:03, édité 1 fois. après avoir entendu les représentants de la société Poltronesofa, de la Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM) et de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, l’extrait K-bis de Poltronesofa France indique exclusivement comme activité «, la liste des établissements et des effectifs français du RCS confirme que l’activité de Poltronesofa France est uniquement dédiée à l’achat/vente de meubles, et aucunement à leur production artisanale. Les termes « Fait main en Italie » soulignés d’un trait vert, blanc et rouge, sont apposés en haut à droite de l’écran. Ce sont d’ailleurs les spots publicitaires modifiés qui ont été introduits en France et qui font aujourd’hui l’objet du litige. Or, selon la FNAEM, l’examen de la documentation de Poltronesofa France révèle qu’elle a pour unique activité la vente de meubles et ne procède aucunement à la fabrication de ces derniers et ce, encore moins, de manière artisanale : Au surplus, aucune des personnes apparaissant dans les spots télévisés n’est un artisan ou un salarié de Poltronesofa. Les spots publicitaires diffusés en France n’ont jamais fait l’objet de condamnation. Les termes « Fait main en Italie » soulignés d’un trait vert, blanc et rouge, sont apposés en haut à droite de l’écran. Ai sensi degli artt. L’équipe de F1 AlphaTauri a pris la décision de prolonger la fermeture de son usine située en Italie jusqu’au 1er mai 2020. En revanche, le Jury est pleinement compétent pour apprécier le respect, par la publicité litigieuse, des règles de la déontologie publicitaire et, en l’espèce, des principes de loyauté et de véracité résultant du code ICC invoqués par la plainte de la FNAEM, dont le Jury estime, au vu de son objet tel que défini par ses statuts, qu’elle a intérêt à agir et que son président, dûment mandaté, a qualité pour agir. C’est d’ailleurs ce qui ressort du discours commercial de Poltronesofa sur son site internet : « Depuis toujours, notre objectif est de mettre la qualité à disposition de tous, en garantissant à nos clients un produit haut de gamme, de haute qualité artisanale, totalement italien et meilleur marché ». Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Poltronesofa constate en sus que la FNAEM se fonde exclusivement, pour tenter de démontrer un quelconque manquement, sur une décision de l’Instituto dell’Autodiciplina Publicitaria du 16 juillet 2016 portant sur des spots télévisés diffusés en Italie. Enfin, le recours à des images d’ateliers de fabrication n’a pas pour conséquence d’induire en erreur le consommateur du fait de l’absence d’éléments d’identification à Poltronesofa (tabliers, écriteaux Poltronesofa etc). Bonjour, Je voulais partager notre expérience chez Poltronesofa. Toute communication commerciale doit être conçue avec un juste sens de la responsabilité sociale et professionnelle et doit être conforme aux principes de la concurrence loyale telle qu’ils sont généralement admis dans les relations commerciales. Le 1er décembre 2017, alerté par ses adhérents, par les récentes condamnations de Poltronesofa en Italie et par la multiplication de campagnes promotionnelles similaires en France, le conseil d’administration de la FNAEM a autorisé son Président à agir en justice, au nom et pour le compte de la Fédération. Ainsi, les films publicitaires ici en cause montrent deux hommes dans un atelier de fabrication de meubles, portant un tablier professionnel et qui semblent réaliser des finitions sur un canapé. Or en l’espèce, la FNAEM saisit le JDP afin de lui demander de constater que la société Poltronesofa ne peut se prévaloir de la qualité « d’artisan ». bonne chance moi aussi je suis juste désespérée il n' y a juste aucun service après vente !!!!! Bonjour j'ai une adresse mail mais je suis toujours sans réponse : mais l'adresse est valide ! La séance a été reportée au 5 octobre 2018. Les principaux fournisseurs sont le La Chine, leLe Pakistan et le L'Italie Le Réviseur de la Déontologie publicitaire a été saisi d’une demande de révision formulée par la FNAEM le 29 novembre 2018. Le Réviseur a examiné cette demande conformément à l’article 22.1 du Règlement intérieur du Jury de Déontologie Publicitaire et lui a apporté la réponse jointe en annexe du présent Avis. Seul le slogan employé, « Poltronesofa, artisans de la qualité », se réfère expressément au terme « artisan ». Accueil > Nos engagements > Canapé direct usine Italie Luxesofa spécialiste des canapés italiens haut de gamme à petit prix direct usine Avec comme objectif de vous présenter uniquement des canapés italiens de qualité supérieure, nous avons directement sélectionnés pour vous les produits des meilleurs fabricants italiens en livraison direct usine . Elle estime avoir intérêt à agir, de par ses statuts et son objet, qui est de « représenter et défendre les intérêts du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison auprès des pouvoirs publics, des administrations compétentes, des groupements interprofessionnels et des organismes internationaux, ainsi qu’auprès des Tribunaux » (Titre II). ». Le Jury rappelle que le Code ICC dispose : « Toute communication commerciale doit se conformer aux lois, être décente, loyale et véridique. Alors qu’en réalité Poltronesofa ne dispose d’aucune capacité de production et ses produits ne revêtent aucune qualité artisanale, son activité se limitant à la vente de meubles. Poltronesofa à Nîmes Magasins de canapés, de salons : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel Nous avons acheté un canapé d'angle en cuir à Poltronesofa, à Nîmes, en Octobre 2018. A la réception de la plainte, la Présidente du Jury est intervenue auprès de la société Poltronesofa, par courrier du 13 avril 2018, afin de recueillir ses explications concernant les allégations contestées par la plainte, dont copie lui a été transmise. 123portail votre site de vente en ligne de motorisation de portail NOS 2 MARQUES PROPRES : - 123portail - Digitone. Le Jury est d’avis que la publicité contestée produit un résultat trompeur (…) par la présentation emphatique, dans les publicités, des différents membres d’une supposée équipe, qui indiquent être « artisans » (et certains « maîtres artisans » avec une longue expérience), ainsi que par la disposition scénique dans laquelle ils sont présentés, à l’intérieur de locaux où apparaissent des panneaux « Poltronesofà », portant des tabliers « Poltronesofà » en cuir (selon l’usage d’autrefois dans les ateliers), occupés à concevoir personnellement et « créer » manuellement des éléments de canapés, ou encore leur présentation à tous ensemble comme dans une photo de groupe (…) ». Apprenez-en plus sur les techniques mises en œuvre dans la production des voitures de sport les plus sophistiquées en venant visiter les usines Maserati de Modène et de Turin. cette version correspondant à une déclinaison d’un spot + long de 30 secondes (identifiant n° FR_HRZI_PLTS_FATL_0014_030_F), les 2 ayant été soumis et validés par l’ARPP le 8 février 2018. des images montrant des personnages portant un tablier sur lequel figure le nom de l’annonceur, travaillant dans des sites de confection de fauteuils ou canapés. En fin de film, les deux hommes déclarent face à la caméra, en italien, sous-titré en français, le texte « PoltroneSofa, artisans de la qualité ! Sont ensuite annoncées des conditions d’offres promotionnelles pour différents produits. « La communication commerciale doit être conçue de manière à ne pas abuser de la confiance des consommateurs ou à ne pas exploiter le manque d’expérience ou de connaissance des consommateurs. Le Jury se prononce, conformément à l’article 3 de son règlement intérieur, sur les seuls spots publicitaires diffusés moins de deux mois avant la plainte, soit pendant la période du 30 janvier au 30 mars 2018. Comme il a été dit ci-dessus, le Jury n’est pas compétent pour vérifier si l’annonceur a la qualité de fabricant, qu’il allègue. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez. Le Jury remarque, en particulier, qu’il n’est plus mentionné que les produits présentés seraient fabriqués de manière artisanale. La société estime par ailleurs que, quand bien même les agissements qui lui sont reprochés seraient avérés, une mesure de diffusion renforcée de l’avis du JDP serait disproportionnée. Renzo RICCI est président de la société POLTRONESOFA 'FRANCE. Il n’examine que le contenu des publicités et en aucun cas, le produit ou service concerné. POLTRONE SOFA – 528/18. Même le protection juridique n'a reçu aucune réponse. ROUTE DE CRULAI ZONE INDUSTRIELLE N 1 61300 L'AIGLE FRANCE TEL : … M. Ricci, en sa qualité de dirigeant de Poltronesofa France et d’actionnaire majoritaire de Poltronesofa SPA, mais également de signataire des conventions signées par sa main avec les franchisés français. Par ailleurs, il ne peut être reproché à Poltronesofa la reproduction de la mention « fait main en Italie » car tous les prestataires de Poltronesofa intervenant dans la conception des produits sont des artisans implantés en Italie. L’acompte de 30 %, réalisée habituellement par virement bancaire ou par chèque , sert alors de garantie entre la firme et son client concernant une commande spécifique. POLTRONESOFA : L’ARTISANAT ET LE SUR-MESURE ACCESSIBLES A TOUS En 1995 ouvre à Forli, une petite commune de l’est de l’Italie, à quelques kilomètres au nord de Saint-Marin, un atelier de fabrication artisanale de canapés et fauteuils qui distribue ses créations dans un premier magasin implanté dans … Cette affaire qui devait être initialement examinée lors de la séance du 6 juillet a ensuite fait l’objet d’une demande de report de la part de la FNAEM afin de permettre à ses représentants de présenter oralement des observations. Il existe 227 fournisseurs de canapé italien direct usine principalement situés en East Asia. Poltronesofa a confirmé à l’ARPP qu’il était le fabricant de ses produits, et il n’appartenait pas à l’ARPP de contester cette qualité dans le cadre d’un avis portant exclusivement sur la publicité de l’annonceur. Rejoignez le fabricant italien de canapés et fauteuils Poltronesofa ! Elle ajoute que les publicités Poltronesofa diffusées sur les chaînes françaises comportent aussi des manquements aux principes de loyauté et de véracité dès lors qu’elles utilisent le slogan « nous sommes des artisans », qu’elles mettent en scène des personnes désignées comme artisans ou maître artisan portant des tabliers Poltronesofa ; qu’elles contiennent la mention « Fait main en Italie » ; qu’elles recourent à des images d’ateliers de fabrication – tous éléments qui incitent le consommateur à penser, de manière déloyale et mensongère, par des assertions directes, mais également par le biais d’images, que les produits proposés par Poltronesofa sont issus d’une fabrication artisanale et d’un savoir-faire particulier propre, et entièrement maîtrisé par Poltronesofa. A la fin du film, les deux hommes déclarent face à la caméra, en italien, sous-titré en français, le texte « Poltronesofa, artisans de la qualité ! En outre, la FNAEM ment purement et simplement sur certains points aux termes de sa plainte et, d’autre part, elle ne parvient pas à rapporter la preuve que le public serait induit en erreur par les spots publicitaires litigieux. Dans son deuxième mémoire, la FNAEM précise cependant que Poltronesofa a procédé à des modifications, mais qui ne sont que purement cosmétiques et de mauvaise foi, démontrant sa volonté de tromper à la fois les consommateurs et le régulateur. Il n’est pas habilité à se prononcer sur le bon fonctionnement ou la composition d’un produit. Quant au slogan « artisan de la qualité », il va au-delà du sens figuré de « responsable » de la qualité, alors que seules les personnes ayant la qualification requise peuvent se prévaloir auprès de leur clientèle de la qualité d’artisan ou du titre de maître artisan. Ces pratiques n’ont donc pas cessé et ont même été étendues sur le territoire et à destination des consommateurs français. En effet, conformément à ses statuts et procédures, la réponse de l’ARPP se réfère exclusivement à la publicité : la véracité des informations et/ou justifications fournies par l’annonceur quant aux caractéristiques des produits et/ou services reste sous son entière responsabilité. Le 1 er décembre 2017, alerté par ses adhérents, par les récentes condamnations de Poltronesofa en Italie et par la multiplication de campagnes promotionnelles similaires en France, le conseil d’administration de la FNAEM a (…) ». La FNAEM en déduit que la publicité diffusée a pour effet d’altérer le choix du consommateur de manière substantielle, dès lors qu’il pense acheter un produit fabriqué de manière artisanale par la société Poltronesofa elle-même et qu’il acquiert en réalité un produit standard fabriqué industriellement par des sous-traitants. Le site info-clipper.com a éte créé par le co-fondateur de Societe.com en Italie les information issues du registre du commerce figurent dans les documents disponibles. Depuis l’année 2013, de nombreuses publicités télévisées pour la société Poltronesofa ont été soumises à l’ARPP pour conseil préalable et avis de diffusion et ont été ainsi diffusées sur les chaînes de télévisions à de nombreuses reprises, celles-ci utilisant, pour la plupart : Lors de l’examen des premiers projets, l’ARPP a interrogé l’annonceur sur sa qualité de fabricant. L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) indique avoir identifié la campagne publicitaire télévisée principalement mise en cause comme étant : Ces spots finalisés font suite à des projets transmis au stade du conseil préalable par l’agence de communication Hérézie, adhérent de l’ARPP, en janvier 2018 ; ces projets correspondant eux-mêmes à une adaptation de campagnes antérieures en raison de modifications apportées aux offres promotionnelles. L’examen du site internet de Poltronesofa, en français et à destination du marché français, révèle que l’ensemble du discours commercial de Poltronesofa France repose sur la prétendue fabrication par cette société et de manière artisanale des meubles vendus dans ses 41 points de vente, ainsi que le montrent des mentions figurant dans les rubriques « Qui sommes nous? Cette usine achemine de l'acide nitrique, des nitrates, du CO 2 et des engrais NPK, partout en France et principalement sur le Grand Ouest. A ce titre, il a été confirmé à l’ARPP que Poltronesofa était bien fabricant de ses produits. La mission Depuis toujours, notre objectif est de mettre la qualité à disposition de tous, en garantissant à nos clients un produit haut de gamme, de haute qualité, totalement italien et meilleur marché. Après examen des éléments constituant le dossier de plainte. Or à aucun moment, la FNAEM ne rapporte la preuve que Poltronesofa tiendrait un tel discours. Toutefois, le Jury estime que cette expression peut être comprise comme le fait que l’entreprise « concourt à » la qualité des produits, et non comme le fait qu’elle recourt à une fabrication artisanale. Italie : parcourez les 17 Fabricant Producteur du secteur usine-de-fabrication sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. Elle relève tout d’abord l’incompétence du JDP à statuer sur le présent litige : en effet, le JDP n’est compétent, ainsi qu’il ressort de son règlement intérieur, que pour se prononcer sur le non-respect des principes déontologiques. Ces échanges ne constituant pas une tentative de règlement amiable de la plainte, celle-ci a été inscrite pour examen en séance par les membres du Jury. La Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison, (créée en 2002 et rassemblant plus de 3000 magasins du secteur de la distribution de meubles, dont les parts de marché sont estimées à 80% du marché français), considère que la présentation faite dans les publicités est trompeuse sur la prétendue fabrication de manière artisanale des meubles vendus par la société Poltronesofa. La société Poltronesofa a, par courrier recommandé avec avis de réception du 8 juin 2018, été informée de l’examen de la plainte et des dispositions dont la violation est invoquée. Si la FNAEM invoque des règles déontologiques de la profession et notamment du Code ICC pour fonder ses demandes, il s’agit d’un stratagème pour amener le JDP à se prononcer sur un problème de droit de la consommation. Dans cette procédure ne peut pas non plus être accueillie favorablement l’argumentation de Poltronesofà, selon laquelle les personnes qui témoignent seraient effectivement artisans. Le Jury de Déontologie Publicitaire a été saisi, le 30 mars 2018, d’une plainte émanant de la Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM), tendant à ce qu’il se prononce sur la conformité aux règles déontologiques en vigueur d’une campagne publicitaire télévisée, en faveur de la société Poltronesofa, pour promouvoir sa gamme de canapés et fauteuils. Née à Forlì en 1995, poltronesofà est devenue aujourd'hui l'entreprise leader en Italie en ce qui concerne la production et la vente de canapés et fauteuils en tissu.
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