12 Fév fiche de poste secrétaire cabinet médical
Niveau d'études nécessaire ... De 1.466 à 1.999 € ... Voir la fiche complète dans le secteur secrétariat. Le secrétaire médical veille au bon fonctionnement du cabinet médical.Il tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile. Plusieurs organismes proposent la formation pour devenir secrétaire assistante médico sociale comme l’AFPA par exemple. Cette tâche n'est pas anodine dans un cabinet médical et nécessite une formation. C’est aussi le premier contact des patients qui viennent consulter. Fiche de fonction de référence - Secrétaire – Assistant/e Ophtalmologiste N.O.S.O 2/2 Gestion des dossiers administratifs du cabinet Commandes de matériel Suivi administratif des feuilles de soins (télétransmission, encaissement) Création de documents de suivi - tableaux opératoire C'est le cas des personnes ayant des capacités relationnelles. Intitulé du poste Secrétaire médical Lieux de travail CMP l’intermède , 18 rue Remy de Gourmont -75019 Paris Horaires 9h00-16h30 ou 9h30-17h00 en alternance Poste à pourvoir à compter du Poste vacant Candidatures à adresser Ursula.kojtych@ghu-paris.fr Première mission en télésecrétariat médical : la réception d’appels. Un métier qui exige quelques compétences techniques et des connaissances spécifiques. Au-delà de cet aspect plutôt relationnel, le métier de secrétaire médical(e) exigee également la gestion administrative du cabinet au quotidien. Le titre professionnel permet d’exercer le métier de secrétaire médicale dans un établissement de santé ou dans un cabinet médical. Le secrétaire médical travaille dans un hôpital, un cabinet médical, un centre de cure, un laboratoire d'analyses biomédicales ou encore une maison de retraite. La réception d’appels est le préalable à toutes consultations ou actes au sein du cabinet médical. La fiche de poste dans le télésecrétariat médical s’apparente à celle d’une secrétaire classique. Plus rarement, une secrétaire médicale peut être amenée à faire le ménage. Le Titre Professionnel SAMS est diplôme de niveau 4 (niveau bac, ancien niveau IV). Le/la secrétaire médical(e) est indispensable pour garantir le bon fonctionnement d’un cabinet médical ou d’un centre hospitalier. La secrétaire médicale s'occupe des activités administratives et d'organisation du cabinet médical comme la réception, la gestion des rendez-vous et l'archivage des documents pour les professionnels de la santé qui travaillent dans un cabinet médical. Accueil Métiers Secteur Secrétaire médical(e) Secrétaire médical(e) Paramédical . Avoir le BAFA ou une expérience dans le secteur de l'aide à la personne est un réel atout. Il prend les rendez-vous avec le ou les médecins composant le cabinet médical, gère leurs agendas et doit savoir juger de l’urgence d’une situation. FICHE DE POSTE Site : Centre Médical Marmottan Accès : M° Charles de Gaulle Etoile 17/19 rue d’Armaillé 75017 Paris www.hopital-marmottan.fr Service : Accueil Personne à contacter : Monsieur Pierre Selleret Date de parution : 15/01/2016 INTITULE DU POSTE Fonction : Secrétaire médicale Grade : Secrétaire médicale FICHE DE POSTE : Secrétariat Médical Organisée et méthodique, le ou la secrétaire sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. Cette fonction représente une grande partie du métier, celle connue de tous, mais le secrétariat médical implique d’autres types d’activités. Il/Elle est généralement en charge du service de secrétariat et/ou du standard téléphonique. Seules quelques missions diffèrentes.
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